Article 1 - Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à l’ensemble des prestations de soins et de services proposés par la société Au Comptoir du Sourcil, situé au 4 rue de la République, 69001 Lyon. Toute prise de rendez-vous implique l’adhésion sans réserve à ces conditions.
SIRET : 83171326800017
Article 2 - Prestations proposées
Nous proposons des soins du visage, de la dermopigmentation (maquillage semi-permanent), épilation des sourcils à la pince, teinture des sourcils et cils, rehaussement de cils, épilation définitive au laser, ainsi que la vente de produits de soins pour les cils et sourcils. Nos prestations sont accessibles aux hommes et aux femmes.
Article 3 - Réservation et acompte
Toute réservation de rendez-vous sur Planity n’est validée qu’après le versement d’un acompte de 30 % ou 100 % du montant total de la prestation, selon les conditions spécifiques de la prestation choisie.
L’acompte est définitivement acquis et ne pourra être remboursé en cas d’annulation ou de non-présentation.
Toute annulation intervenant moins de 72 heures avant le rendez-vous entraîne la perte de l’acompte versé.
Article 4 - Modalités de paiement
Les paiements peuvent être effectués par :
Espèces
Carte bancaire
Virement bancaire
Abonnement laser via un lien de paiement Up2pay
Article 5 - Conditions d’annulation et de modification
Toute demande de modification de rendez-vous doit être effectuée au moins 72 heures avant la date convenue.
Passé ce délai, toute annulation entraîne la perte de l’acompte versé.
Article 6 - Cartes cadeaux
Les cartes cadeaux sont valables 1 an à compter de la date d’achat.
Une fois la date limite dépassée, la carte cadeau est considérée comme perdue et ne pourra donner lieu à aucun remboursement ni prolongation.
Les cartes cadeaux ne sont ni échangeables ni remboursables.
Article 7 - Remboursement et retour
Aucun remboursement ne sera effectué sur les prestations réalisées.
Aucun retour ou remboursement n’est accepté sur les produits de soins achetés en institut.
Toute prestation commencée est due dans son intégralité.
Nous nous réservons le droit de refuser un client en cas de comportement inapproprié ou irrespectueux.
Article 8 - Responsabilités
Le client doit informer le professionnel de toute condition médicale pouvant affecter la prestation.
Au Comptoir du Sourcil décline toute responsabilité en cas de réaction allergique, de non-respect des recommandations post-soin ou de tout effet secondaire résultant des prestations effectuées.
Le client reconnaît qu'il assume l'entière responsabilité de sa décision de recevoir une prestation et qu'aucune réclamation ne pourra être faite contre Au Comptoir du Sourcil en cas de résultat insatisfaisant ou d'effets indésirables.
En cas de force majeure ou d'un problème technique indépendant de notre volonté, nous nous réservons le droit de reporter ou d'annuler une prestation sans compensation.
Aucune garantie de résultat n’est offerte, les effets des prestations pouvant varier d’une personne à l’autre.
Au Comptoir du Sourcil est couvert par une assurance de responsabilité civile professionnelle, mais ne pourra être tenu responsable de dommages indirects ou de préjudices immatériels résultant des prestations effectuées.
Concernant l’épilation définitive au laser :
Le client reconnaît avoir été informé des contre-indications et des précautions à prendre avant et après la séance.
Une consultation est conseillée afin d’évaluer l’éligibilité du client à la prestation.
Au Comptoir du Sourcil décline toute responsabilité en cas de brûlures, hyperpigmentation, hypopigmentation, ou tout autre effet secondaire, le client acceptant ces risques en toute connaissance de cause.
Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de résultat insatisfaisant, les réactions pouvant varier selon les individus.
Le client s’engage à suivre scrupuleusement les recommandations fournies avant et après la séance.
Concernant toutes les autres prestations (soins du visage, dermopigmentation, épilation, teinture, rehaussement de cils) :
Le client reconnaît avoir été informé des contre-indications et des précautions à prendre avant et après la prestation.
Au Comptoir du Sourcil décline toute responsabilité en cas d’irritation, allergie, infection, ou tout autre effet secondaire lié à la prestation, le client acceptant ces risques en toute connaissance de cause.
Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de résultat jugé insatisfaisant.
Le client s’engage à respecter les soins post-prestation conseillés par le professionnel.
Tout harcèlement, menace ou comportement agressif de la part d’un client envers le personnel ou l’établissement sera sanctionné et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires.
Article 9 - Protection des données personnelles
Les données personnelles collectées lors de la réservation sont strictement confidentielles et utilisées uniquement pour la gestion des prestations et la relation client.
La société Au Comptoir du Sourcil s’engage à ne pas vendre, louer ou partager ces données avec des tiers sans le consentement du client.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles en adressant une demande écrite à aucomptoirdusourcil0@gmail.com.
Article 10 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site internet, des supports de communication, des images, logos, textes et contenus sont la propriété exclusive de la société Au Comptoir du Sourcil.
Toute reproduction, représentation, modification ou exploitation de ces éléments sans autorisation écrite préalable est strictement interdite et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires.
L’usage des informations ou des techniques dispensées lors des prestations à des fins commerciales est interdit sans accord express et écrit.
Article 11 - Litiges
Tout litige relevant de l’exécution des présentes CGV relève de la compétence exclusive des tribunaux de Lyon.
Article 12 - Questions et réclamations
Pour toute question ou réclamation, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :
Email : aucomptoirdusourcil0@gmail.com
Adresse du siège : 4 rue de la République, 69001 Lyon